Que faire en cas d’erreur de carburant ?

Ça peut arriver à tout le monde de faire le plein avec le mauvais carburant ! Est-ce-que c’est vraiment grave une inversion de carburant ?

Vous vous demandez si vous pouvez quand même démarrer le moteur de votre véhicule pour vous rendre au prochain garage ou appeler pour un dépannage pour erreur de carburant ?

Les principaux cas de figures d’erreur de carburant

Faire l’erreur d’introduire du diesel au lieu de l’essence ou le contraire est ce que c’est désastreux ?

Se tromper de carburant, c’est une erreur courante que l’on peut rencontrer surtout quand on vient de changer de véhicule. Ci-dessous vous trouverez trois genres de situation d’erreur de carburant à Paris qui sont expliquées.

L’inversion de carburant à la station service

Pendant que vous faites le plein à la station d’essence en région parisienne, vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur de carburant. Pas de panique, la situation n’est pas si grave parce que vous n’avez pas encore rouler. L’inversion de carburant n’a pas encore eu le temps d’être injecter dans le moteur et de l’endommager.

inversion-carburant-diesel-essence

Tout de même, vous devez réagir de façon prompte en :

  • Ne démarrant surtout pas le moteur sous aucun prétexte même pour rouler 30 mètres.
  • Si un agent d’accueil ou pompiste est présent, demandez-lui s’il est équipé pour faire la vidange du réservoir sur place.
  • Autrement faites appelle à notre société de dépannage auto professionnel
  • Mettez votre véhicule au point mort, poussez-le sur le côté pour libérer la pompe

Erreur carburant et démarrage moteur

Vous démarrez votre véhicule en ayant inverser le carburant, et vous reprenez la route. Ce cas est plus embêtant et plus grave mais il y a encore une chance de sauver votre véhicule.

Commencer par vous arrêter immédiatement sur le côté de la route en sécurité, coupez le moteur.  Contactez-nous  immédiatement pour l’envoie d’un dépanneur pour inversion de carburant. Vous pourrez obtenir une vidange du réservoir ou un siphonnage du réservoir directement sur place. En 30 minutes autour de Paris.

Vous avez roulez longtemps avec le mauvais carburant

Vous ressentez que votre voiture ne roule plus correctement. Que le moteur réagit étrangement, son rythme et le son est « bizarre ». Le moteur peut s’arrêter subitement. Là, c’est désastreux et même dangereux.

Respecter ses quelques règles de sécurité pour ne pas aggraver la situation :

  1. Allumez vos feux de détresse et immobiliser le véhicule si possible sur le côté
  2. Ne redémarrez pas !
  3. Coupez le moteur, retirez la clé du contact

Ici le cas est grave et dangereux pour vous-même et les autres personnes autour du véhicule. Appelez le plus vite possible notre dépanneur !

diesel-voiture

Dépannage et siphonnage de carburant en Région Parisienne et dans toute la France

Le dépannage de votre voiture pour une inversion de carburant peut se faire par notre équipe de professionnels dans toute la région Parisienne mais nous intervenons également dans toute la France que cela soit pour:

  • Inversion de carburant
  • Dépannage pour erreur de carburant
  • Vidange de réservoir
  • Remorquage longue distance
  • Siphonnage Adblue

 

Notre service de dépannage à Paris est une société habilitée dans le dépannage de multi marque de véhicule et le siphonnage de réservoir en cas d’erreur de carburant. Nos professionnels viennent à votre service à Paris mais n’importe où que vous soyez en France. De plus, nous intervenons dans les plus brefs délais. Ne paniquez pas si vous avez confondu les carburants et versé de l’essence au lieu du gasoil dans votre réservoir ?

Nos techniciens, grâce à du matériel professionnel, dépannent, siphonnent et font la vidange du réservoir de votre véhicule afin de préserver le moteur de toute dégradation. Nous vous proposons un dépannage sur place, ou dans notre atelier après le remorquage.