Que dit votre assurance en cas d’inversion de carburant ?

inversion-carburant-diesel-essence

C’est vrai que se tromper de carburant en faisant le plein d’essence peut arriver à tout le monde.

Surtout quand vous venez de changer de véhicule c’est plus fréquent car vous n’avez pas encore pris vos habitudes avec le nouveau véhicule. Une erreur de carburant de la station essence est autant de raisons pouvant entraîner ce type d’erreur à Paris ou en région parisienne.

Mais voilà, que proposent les assurances en cas d’inversion de carburant ? Quels sont les dommages pour votre véhicule ? Nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir en cas d’erreur de carburant. Et comment l’assurance peut vous dédommager.

J’ai mis de l’essence dans une voiture diesel

Si vous avez mis de l’essence dans une voiture diesel, ce n’est pas si grave que cela. Cette erreur peut être tolérée par le moteur de votre véhicule dans une certaine mesure. Si les proportions introduites ne sont pas supérieur à 10% de super sans plomb 95/98 soit 15% en hiver ou 3% pour les moteurs diesel à rampe commune comme les voitures à moteur :

  • TDI
  • CDI
  • HDI
  • DCI
  • CRDI .etc

Sachez que certains contrats d’assurance peuvent prendre en charge l’inversion de carburant. Mais tout cela dépendra du contrat auprès de votre assureur que vous avez choisi. C’est-à-dire de quelles garanties souscrites et de leurs conditions.

Ce n’est pas toutes les assurances qui prennent en charge l’erreur de carburant automatiquement.

Toutefois certains contrats d’assurance peuvent bénéficier de base dans leurs formules l’assurance tous risques. Afin d’être pris en charge complètement, vous devez jouir d’une garantie d’assistance, qui s’avère souvent optionnelle.

Toutes les garanties d’assistance ont des conditions pour ce qui est de l’erreur de carburant, pourront en principe être assumés par la compagnie d’assurance (jusqu’à une certaine hauteur) :

  • les frais de remorquage / dépannage ;
  • le coût de la main d’œuvre pour la vidange.

Vous avez fait une erreur dans le carburant, appelez-nous vite !

Prévoir et anticiper la prise en charge de l’assurance

Si vous avez introduit le mauvais carburant et que vous vous apercevez immédiatement alors ne démarrer surtout pas votre voiture sinon la quantité de mauvais carburant injecté dans votre réservoir ira dans le moteur. Vous aggravez la situation et les coûts de réparations !

Demandez plutôt à un pompiste de la station qu’ils sont munis du matériel adéquat pour faire une vidange sur place.

Si cette manœuvre n’est pas possible sur place alors vous n’aurez pas d’autres solutions que de faire appel à un dépanneur ou remorqueur pour inversion de carburant.

Si votre contrat d’assurance dispose d’une garantie d’assistance pour votre véhicule, sachez que notre service de dépannage erreur carburant est rapide et se finalise par la remise d’une facture que vous présenterez à votre assurance.

Alors ne perdez pas de temps et contactez-nous directement.

En règle générale nous sommes  disponibles 7/7 jour et 24/24h. Notre assistance dépannage vous fera parvenir un professionnel habilité qui rapatriera votre véhicule jusqu’au garage le plus proche, ou effectuera la vidange carburant de votre réservoir.

Notez bien qu’une vidange du réservoir est souvent primordiale dans le cas d’une inversion de carburant. Pour ce genre de situation, nous vous conseillons vivement de faire toujours appel à notre plateforme de dépannage remorquage spécialiste en inversion de carburant. Un professionnel sera au rendez-vous en 30 minutes à Paris ou en région parisienne.

Mettre de l’essence au lieu de diesel vous devez réagir immédiatement.

Si vous introduisez de l’essence au lieu du diesel, cela peut-être grave pour votre voiture à moins que vous vous aperceviez de votre erreur immédiatement. Vous ne devez  pas démarrer le moteur même si e vous n’avez introduit qu’une petite quantité de mauvais carburant.

Sachez qu’un véhicule diesel ne peut supporter :

  • jusqu’à 10 % de Sans-Plomb 95 ou 98 (jusqu’à 15 % l’hiver) ;
  • 3 % de SP pour certains moteurs de type TDI, HDI, CDI…

Au-delà de ses limites, le mélange sera dangereux pour la voiture et même si vous possédez des connaissances en mécanique, nous vous déconseillons de procéder seul à la vidange.

Les risques d’endommager votre moteur sont énormes et mieux vaut confier cette tâche à notre équipe de professionnelle.

voiture-enpanne-de-carburant